• Le métro londonien

    Welcome to the Underground !

    Hello,

      

    Pour la première fois, avec le collège Colette, nous avons pris le métro londonien. Il est surnommé « the Tube » à cause (ou grâce, je ne sais pas) de sa forme… tubique !

    C’est très étrange : les grandes personnes (en taille pas en âge) ne peuvent pas rester debout près des portes. Haÿlam s’est d’ailleurs cognée la tête plusieurs fois :o)

    Métro

     

    Le métro est beaucoup plus bruyant et bouge plus qu’en France. Ah oui ! Et pour aller jusqu’au métro, c’est toute une histoire ! Nos tickets ne marchaient pas toujours (on se demande encore pourquoi ...) et on devait demander aux agents de contrôle de nous ouvrir les portiques. En anglais ? Non en biélorusse comme l’aurait dit madame Barbier. Bon ça va pour passer les oblitérateurs, mais après, il faut descendre jusqu’au métro.

    Métro

     C’est soit l’ascenseur et on attend deux heures (façon de parler) pour s’y engouffrer  (175 marches d’escaliers). Dans les escalators et les escaliers, il faut toujours se mettre bien à droite pour laisser passer les gens pressés. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à être pressés ces londoniens ?

     

    Gülnur

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :